NOTICE D'UTILISATION
Enfin une notice qui se replie facilement.
Conseils d'utilisation

Quand prendre notre SanaSleepTM ?

  • La prise SanaSleep est simple : 2 gélule 30 min avant le coucher avec un verre d'eau.
  • Évitez de rester éveillé, agité, ou devant la télévision par exemple. Vous devez être bien au chaud dans votre lit quand SanaSleep commence à faire son effet !
  • Si la prise de SanaSleep est associée à un traitement antibiotique, il est préférable de prendre les gélules environ 3 heures après la prise du traitement.

Combien de gélules ?

  • Adultes : 2 gélules par jour.
    • Cure d'entretien (utilisation supérieur à 3 mois) : 1 gélule par jour.
    • Cure d'attaque : 2 gélules par jour.

Comment prendre ses gélules ?

  • À prendre avec un grand verre d'eau, tout simplement.

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire à base de ferments lactiques*, plantes et vitamines, à utiliser en complément d'une alimentation saine et équilibrée.
  • Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de 18 ans, ou tout individus avec des conditions médicales connues (sous anticoagulant), sous surveillance médicale, personne diabétiques ainsi que les personnes présentant des troubles hépatiques ou cardiaques, et personnes sous traitement médicamenteux, doivent prendre l'avis d'un médecin avant toute supplémentation.
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants.

Conditions de conservation

  • À conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
  • À tenir hors de portée des enfants.
Efficacité

Les troubles du sommeil sont courants et réduisent la qualité de vie d’un nombre de plus en plus important de personnes. Le stress, le rythme de vie, le travail de nuit, les enfants ou les voyages peuvent nous empêcher de trouver le sommeil et de bénéficier de belles nuits réparatrices.

Le manque de sommeil a un impact direct sur nos performances mentales, notre rentablité au travail, notre énergie, et tout simplement notre santé.

SanaSleep propose une solution douce et efficace pour les personnes qui souffrent, périodiquement ou de façon chronique :

  • De problèmes d’endormissement,
  • Des réveils nocturnes,
  • D’un sommeil agité.

La formule agit tant sur les difficultés d’endormissement que sur les réveils nocturnes avec impossibilité de se rendormir. Retrouvez des nuits paisibles avec une formule efficace, 100% naturelle, sans effet secondaire ni accoutumance.

Bienfaits

Les bienfaits de cette formules sont nombreux car les ingrédients ont été minutieusement choisis pour leurs propriétés et leur action synergique sur le sommeil et l’apaisement.

Parce que SanaSleep associe les bénéfices du GABA, de la mélatonine et d’un magnésium biodisponible.

SanalysLab a rassemblé les meilleurs ingrédients pour l’endormissement et l’apaisement, qui agissent en synergie pour favoriser un sommeil plus réparateur et réduire le temps d’endormissement.

Du GABA (Gamma Aminobutyric Acid), un neurotransmetteur dont le rôle est d’inhiber la nervosité. Il est donc apaisant, calmant et peut réduire la sensation de stress, d’anxiété ou de peur. Selon des études, le GABA favorise le sommeil : le temps d’endormissement s’en trouve réduit. De plus, les volontaires ont reporté une meilleure qualité de sommeil (plus profond et réparateur) après 4 semaines de supplémentation.

De la mélatonine, une hormone que nous produisons naturellement, habituellement en fin de journée. C’est la mélatonine qui nous donne l’envie de dormir, une sensation oubliée des grands insomniaques. Il est prouvé que la mélatonine réduit le temps d’endormissement à partir de 1mg par jour. La supplémentation est sans accoutumance et ne provoque pas d’effet secondaire, si ce n’est l’envie de dormir !

Du magnésium, lié à deux acides aminés qui traversent plus aisément la barrière intestinale.

Composition
Pour 2 gélules Quantité (mg) AR*
Acid  gamma-aminobutiric (Gaba) 200 mg **
Magnésium 38 mg **
Vitamine B6 1 mg **
Mélatonine 1.7 mg **

 

*AR : Apports de Référence

** Pas de AR disponible

Ingrédients : Acide gamma-aminobutyrique (GABA), magnésium, mélatonine, Vitamine B6 (pyridoxine hydrochloride), capsule : gélatine

Complément alimentaire : Informations

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire n’est pas un aliment. Un complément alimentaire n'est pas un médicament.
C’est un produit préparé, qui contient une ou plusieurs substances, destiné à être pris en complément de l’alimentation.

Souvent conçus pour améliorer le bien-être (mincir, affronter l’hiver, renforcer les cheveux, apaiser, pour la digestion, etc.), ils ne doivent pas être confondus avec des médicaments, ni des produits réservés à l’usage des sportifs, ou encore certains produits pour maigrir. De même, les compléments alimentaires ne sont pas des substituts de repas ou même, ne peuvent remplacer une alimentation équilibrée.

Les compléments alimentaires contiennent une ou plusieurs substances associées dans une forme spécifique.

Que contiennent les compléments alimentaires ?

Les substances autorisées dans les compléments alimentaires sont fixées par un décret de 2006. Il s’agit principalement :

  • de certains nutriments (vitamines et minéraux) ;
  • de certaines substances à but nutritionnel ou physiologique tels que les acides aminés, par exemple ;
  • d’autres substances comme les plantes ou extraits de plantes.

Certains composants, comme les vitamines ou les minéraux, peuvent se retrouver de la même façon dans les compléments alimentaires et dans d’autres types de produits. Cela ne veut pas dire que ces produits sont identiques, ni même comparables.

Les compléments alimentaires peuvent-ils interagir avec des médicaments ?

Il existe des interactions médicamenteuses possibles entre des substances contenues dans certains compléments alimentaires et les médicaments (mélatonine, oméga 3, etc.)

Si vous envisagez de prendre des compléments alimentaires, et que vous avez (ou avez eu récemment) un traitement médicamenteux, il faut :

  • consulter les notices des médicaments et les compositions des compléments alimentaires ;
  • demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin traitant en lui donnant la composition des compléments alimentaires que vous souhaitez consommer.

En outre, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) souligne que pour consommer des compléments alimentaires, il est important :

  • d’éviter des prises prolongées, répétées ou multiples au cours de l’année sans demander conseil à un professionnel de santé ;
  • de respecter scrupuleusement les conditions d’emploi fixées par le fabricant, responsable de la sécurité des produits qu’il commercialise ;
  • de signaler à un professionnel de santé tout effet indésirable survenant suite à la consommation d’un complément alimentaire ;